PARTENARIATS MEDIAS ET INSTITUTIONNELS

Publié le par Emma Dagron - mis à jour le

Retrouvez ci-dessous nos partenaires médias et institutionnels !

NOS PARTENAIRES MEDIAS

Chargeurs, transporteurs routiers, commissionnaires de transport, compagnies aériennes, armateurs, logisticiens, fournisseurs, administrations, ... : même si les intérêts de ces différents intervenants peuvent parfois diverger, il est essentiel que chacun se tienne informé des évolutions de l'ensemble.

C'est ce défi qu'entend relever le portail Actu-Transport-Logistique.fr, grâce à son approche multi-sectorielle.

"Leader Français de l'information en matière de commerce international !

Classe Export est reconnu pour son savoir-faire en matière d’aide au développement international et son écoute active des besoins des entreprises.

Notre capacité de compréhension et d’analyse des enjeux de l’international nous permet de décrypter les problématiques, de partager l’expérience et d’offrir des informations et réseaux utiles à chaque entreprise."

EcommerceMag.fr est le site de la marque media E-commerce. Créee en 2005, appartenant à Netmedia Group, le magazine, son site et ses événements couvrent l’ensemble de l’actualité du retail : enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution, e-commerce ainsi que celle des start-up du retail, la consommation, les nouveaux concepts de magasins et les stratégies RSE. L’ensemble de la chaîne du commerce unifié est traité : supply chain, paiements, marketing, innovations… A travers ses enquêtes, portraits, interviews, études de cas, reportages à l'étranger, couverture de salons, fiches pratiques et outils, les journalistes expérimentés de la rédaction décortiquent quotidiennement les tendances, problématiques et enjeux du secteur. Le site s’adresse aux e-commerçants, retailers, marques, logisticiens, PME, prestataires du web.

Hebdomadaire d'information consacré au transport routier, L'Officiel des Transporteurs n'est pas un simple magazine, c'est un véritable outil de travail d'analyses de données d'ordre économique, social, juridique, technique, indispensable à tous les opérateurs et décideurs du transport routier de marchandises.

Néo 26 est le premier cabinet de conseil entièrement dédié aux secteurs de la logistique et du commerce électronique.

Webradio d’information économique Francophone dédiée au secteur de la Supply Chain diffusée 7/24 et en podcast.

VoxLog est un média dédié à l'univers élargi de la supply chain. 100% gratuit, VoxLog propose sur une actualité en continu sur la logistique, le transport et la supply chain, ainsi que quatre numéros papier par an. Une offre inédite, interactive et un regard neuf sur ce secteur !

La voix de la logistique de demain ! Médias 100% digital sur l'ensemble des problématiques Supply-Chain : Durable/Technos/Management RH.

Supply Chain Village est un média entièrement digitalisé qui s’adresse à la communauté professionnelle de la Supply Chain à travers différents formats et canaux de diffusion : une Newsletter quotidienne, un site Internet d’information, des émissions thématiques, des tables rondes et des webconférences centrées sur des retours d’expériences.

Supply Chain Village bénéficie d’une audience forte et ciblée. Ce média organise chaque année un événement prestigieux « Les Agora Awards de la Supply Chain ». Il appartient au groupe Agora Managers qui gère des clubs professionnels dont l’Agora des Directeurs de la Supply Chain.

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

L’ADEPALE est une des principales fédérations professionnelles de l’industrie alimentaire. Elle regroupe actuellement 1 570 sites de production, principalement des PME et ETI, au travers de six syndicats métiers, dans les rayons épicerie (conserves, confitures, compotes, riz, légumes secs), frais (produits traiteur frais, végétaux 4e gamme) et surgelé. Les syndicats réunis au sein de l’ADEPALE partagent une même équipe et un même service adhérents qui défendent au quotidien les intérêts des entreprises de leurs secteurs.

Association professionnelle des chargeurs, l’AUTF représente les entreprises industrielles et commerciales dans leur fonction de donneurs d’ordre aux transports. Multisectorielle et résolument multimodale, l’action de l’AUTF s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration de la performance économique et environnementale des chaînes de transport au service de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité du territoire.

Conscientes de la nécessité d’aider les entreprises à mieux intégrer la problématique environnementale dans leur stratégie logistique, l’AUTF et l’ADEME ont initié FRET 21 pour permettre à tout type d’entreprises de mettre en œuvre des actions concrètes visant à limiter l’impact de leurs transports sur le climat.