L'édito 2023

Publié le par Narjis El Harras - mis à jour le

Top Logistics Europe 2023 : l’accélérateur de business d’une logistique en pleine (R)évolution !

La mondialisation économique, l’intensification des échanges internationaux ainsi que le boom du e-commerce ont conduit à la création de flux de marchandises de plus en plus complexes et une sophistication de la logistique.

En parallèle, les mutations sociétales et l’émergence de nombreuses innovations technologiques qui trouvent des applications dans la Supply Chain sont les principaux moteurs de la croissance de ce secteur.

TOP LOGISTICS EUROPE se positionne comme l’évènement de référence du secteur de la logistique et de la Supply Chain avec la présence des plus grands acteurs représentant l’ensemble des services logistiques tels que :  Les solutions de stockage, le matériel et les équipements de la chaine d’approvisionnement, les prestataires spécialisés, jusqu’aux solutions de transport.

Cet évènement veut être le reflet des mutations sociétales, technologiques et écologiques qui sont les principaux enjeux de ce secteur :

Une société en mouvement constant avec de nouvelles habitudes de consommation :

La croissance de la population, doublée d’une urbanisation accrue et d’une demande forte pour les livraisons du dernier kilomètre sont autant de raisons qui vont faire augmenter la demande pour la logistique urbaine.

Les nouvelles technologies transforment les process logistiques :

Les services logistiques doivent intégrer les nombreuses innovations et l’ensemble des prestataires poursuivent leur transformation technologique et numérique dans le but d’améliorer leurs performances opérationnelles et leurs services aux clients. 

Les préoccupations environnementales ouvrent des perspectives de croissance :

La logistique « verte » et l’économie circulaire ont pour objectif de réduire l’empreinte environnementale et énergétique des process de la chaine d’approvisionnement tout en intégrant de nouveaux services impliquant une logistique inverse et de retour. Les réglementations et les préoccupations relatives à l’environnement créent des opportunités de croissance pour tous les acteurs de ce secteur.

Ne manquez pas cet évènement « premium » qui dessine les tendances de demain de ce secteur en pleine mutation et qui propose à l’ensemble des participants une expérience de rencontre qualitative et inédite.

Saint-Malo, les 28 et 29 juin 2023, le rendez-vous incontournable des acteurs d’une logistique en pleine (R)évolution !